En ces temps de crise sanitaire, le secteur de l’événementiel vit un moment particulier. En ce mois de décembre 2021, de nombreux événements sont reportés, gare à l’effet entonnoir, anticipez dès à présent vos événements pour 2022 !
Cela fait maintenant 1 an, 8 mois et 23 jours que la crise sanitaire a élu domicile dans nos quotidiens. La situation étant fluctuante, les événements de cette fin d’année sont reportés et se concentrent sur 2022.
Avec l’expertise et le carnet d’adresses des agences événementielles, ces entreprises sont en mesure d’apporter des solutions à chacun, même dans ces premiers mois de la nouvelle année.
En effet, le secteur a su faire face et trouver des solutions afin qu’il puisse continuer à organiser des événements et proposer des prestations de qualité et adaptées aux conditions sanitaires.
Aujourd’hui, voici ce que l’Etat nous dit en ce qui concerne les événements :
- Port du masque obligatoire à l’intérieur
- Respect des gestes barrières
- Pass sanitaire valide (vaccination, test PCR/antigénique)
- Jauge de 75% pour les concerts
Et c’est tout ! Conscient de l’importance du respect des mesures sanitaires, le secteur est plus que jamais attentif à imaginer des événements qui respectent ces conditions.
Le rôle des entreprises de l’événementiel a toujours été de rassurer leurs clients afin que les projets événementiels, tels que les séminaires, les conventions, les journées de cohésion, etc. se déroulent dans les meilleures conditions.
Avec les différents reports de date, tant les lieux réceptifs que les prestataires voient leur agenda se remplir très rapidement pour le printemps 2022. D’où l’importance, dès à présent, de réfléchir à se positionner sur :
- une date
- une ville (ou lieu)
- un thème ou concept lié à votre événement
L’anticipation est le mot clé de ce début de nouvelle année tant pour vos séminaires, vos conventions, vos anniversaires d’entreprise, vos teams building, etc. Dès à présent, vous pouvez contacter le secteur de l’événementiel pour répondre au mieux à vos cahiers des charges.